1er trimestre, le bilan

Publié le par Claire Moon

Je pense que toutes les futures/déjà mamans seront d'accord avec moi : le 1er trimestre ça craint !

Si on récapitule :
- j'ai eu des nausées tous les jours, du matin au soir pendant 3 mois. Le seul point positif c'est que j'ai enfin perdu les 3kg que je voulais perdre depuis des lustres.
- j'ai été fatiguée tout le temps. Et bien sûr, impossible de faire une sieste au boulot...
- mon estomac a fait n'importe quoi (encore plus que d'ordinaire), et je ne parle pas que des nausées.
- j'ai angoissé à la moindre douleur, tiraillement, spasme,...
- j'ai croisé les doigts à chaque prise de sang de toxo
- j'ai retenu mon souffle à chaque échographie (ayant eu des cycles anarchiques, j'ai eu droit à une écho à chaque visite du 1er trimestre) par peur de la mauvaise nouvelle

Au final, mini crevette va bien. Je le sens bouger depuis 3 semaines à peu près, je n'ai plus de nausées depuis 1 bon mois, j'ai relaché la pression (bon je croise toujours les doigts à chaque prise de sang toxo...) et j'ai retrouvé la forme (sauf entre 13 et 14h).

A côté de ça, je n'ai pas eu trop de chamboulement hormonal encore ou de sautes d'humeurs (l'homme se charge de les avoir pour moi !). Par contre, j'ai pris deux tailles de bonnet, ça me fait un chouia peur pour la suite. ^^

Petite crevette à 12 SA

Petite crevette à 12 SA

Publié dans Grossesse

Commenter cet article

Salomé 13/02/2014 14:33

Bon ben comme tu le vois je fais le tour de tes articles de grossesse, je vais entamer le deuxième trimestre à partir du 22 février et je dois dire que je suis assez pressée, que les vomissements et nausées ne soient plus qu'un mauvais souvenir, et que la fatigue et les insomnies soient déjà loin !!!
J'ai vraiment hâte de le sentir enfin bouger !!!

Claire Moon 13/02/2014 16:03

Courage ! Les miennes se sont aténuées assez vite après le cap du 2ème trimestre, ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ;)

Et oui le sentir bouger c'est génial (pour le moment, après parait que c'est moins drôle quand il te défonce gentiment les côtes :p)

Bonne grossesse à toi :)