L'Homme

Publié le par Claire Moon

En avril, il m'a demandé l'air de rien quand finissait ma prochaine plaquette et j'ai presque sauté au plafond (j'exagère à peine). Et l'Homme est revenu un soir avec son nouveau livre de chevet "Devenir Papa pour les Nuls". Et j'ai arrêté ma pilule.

L'Homme étant de nature impatiente, il a commencé à me demander tous les 2 jours si j'avais mes vilaines ou pas (oui l'Homme est bon en sciences mais le fonctionnement du coprs féminin lui échappe quelque peu).
Et quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte, j'ai cru que le ciel venait de lui tomber sur la tête.

En apprenant ses futures responsabilités, l'Homme s'est approché de moi (un soir, après le boulot, alors que je luttais contre les nausées affalée sur le canapé), bloc et stylo à la main. Et a voulu savoir ce que je faisais concrètement à la maison (lui et les tâches ménagères, ça fait 3).
"Tu passes le balai combien de fois par semaine ? Tous les jours ? Mais pourquoi y a toujours des miettes alors ?" (je sais pas, peut-être parce que tu bouffes sur le canapé, que tu n'enlèves pas tes chaussures en rentrant et qu'on a un chat ?)

L'Homme m'a alors promis de m'aider et de prendre en charge le ménage, les courses et tout le tintouin.
5 mois plus tard, j'attend toujours.
Il fait la litière du chat quand il y pense (pauvre bestiole), les courses on commande en ligne, le ménage attend que je retrouve la forme pour le faire.

Rendons-nous à l'évidence, Monsieur est loin d'être une fée du logis (en même temps je le savais déjà). MAIS je ne désespère pas ! (même si présentement la poubelle attend depuis 2 jours d'être descendue).

N'empêche que malgré ça, mon Homme, je l'échangerais pour rien au monde. <3

Publié dans Grossesse

Commenter cet article

Salomé 13/02/2014 14:39

Sympa le geste du petit carnet, bon dommage que sa tentative est échouée !!!
Le mien s'y est gentillement mis quelques jours (je n'ai donc plus rien fait à part reste au dessus des toilettes vomir le moindre aliment que j'ingurgitais) et il a fini par exploser "oui mais tu te rends pas compte je dois tout gérer, le rangement, la bouffe, la vaisselle" euh, j'ai réussi à relever deux minutes la tête des toilettes pour le tuer du regard et lui dire qu'effectivement ce n'était pas drôle de tout faire et qu'encore il n'en faisait qu'une infime partie, car je fais en plus de ça (quand je ne vomis pas je veux dire) les machines, je les étends, je plie le linge, je le range je fais le ménage, les courses, je promène le chien et je gère tout le reste qui peut être géré !!! bref je lui ai fait comprendre qu'il ne valait mieux pas qu'il se plaigne !! Donc le ménage est aussi laissé de côté chez moi en ce moment, je m'y remets doucement, mais pas surement !!! Mais je l'oblige à faire la vaisselle !!!

Claire Moon 13/02/2014 16:30

Je vais aller voir ça :)

Salomé 13/02/2014 16:09

Oui je ne suis pas sure qu'ils réussiraient à endurer tout ce qu'on endure !!! Bon je ne me plains pas trop, je le ferais après l'accouchement !!!

Si ça te dit d'aller voir mon blog où je raconte aussi ma grossesse (même si je n'en suis qu'au début) : https://onpouvaitfaireautrement.wordpress.com/

Claire Moon 13/02/2014 15:59

Je crois que les mecs ne se rendent vraiment pas compte de tout ca qu'on fait à la maison... et que oui effectivement, être enceinte c'est pas une maladie, mais qu'on aimerait bien les y voir à être malade 24/24 pendant 3 mois (d'ailleurs je pense que c'est pour une bonne raison que ce ne sont pas eux qui portent les enfants ^^).

Courage !! ;)

Bebloom 31/01/2014 15:19

Rhooo moi je trouve ça trop mignon qu'il t'ai demandé comment tu faisais!!! même s'il ne fait rien ensuite, on est bien d'accord... Mon compagnon fait pas mal de choses "de lui même" (étendre le linge, passer le balai et la serpillière dans la cuisine) mais occulte pas mal de pièces (balai et serpillière dans la salle de bains? nettoyer la baignoire et les lavabos? ah bon???). Par contre il fait toujours la litière du chat (c'est mon chat, en plus, à la base) MAIS il ne descend pas le sac avec l'ancienne litière (on ne peut pas tout avoir, lol). Chacun son truc! Pour ton homme, ça viendra peut être après la naissance? Peut être lui demander une fois par semaine de faire 1 truc (l'aspiro OU la serpillière OU les toilettes?). Courage :-)

Claire Moon 31/01/2014 16:29

Oui c'est mignon (après c'était pas vraiment le moment, j'avais qu'une envie c'était dormir...) et il est plein de bonne volonté ! Le seul souci c'est que quand il rentre du boulot il est crevé et donc il remet à plus tard...
Mais je ne désespère pas, peut-être qu'à la naissance il aura un déclic !
Je vais essayer de lui confier une petite mission une fois par semaine :)