Le prénom

Publié le par Claire Moon

Le prénom

Depuis qu'on sait qu'on va avoir un bébé (voire même avant) on parle de prénoms avec l'Homme. Histoire de voir si on a des goûts communs ou pas. Bon c'est plutôt "ou pas".

Pour un petit garçon, le prénom était trouvé et fixé depuis quelques temps et même une fois que je suis tombée enceinte, on était sûrs que ce serait ça. Pour une fille, on pensait également avoir trouvé, sauf que le prénom me parlait de moins en moins. Je n'imaginais plus ma princesse portant ce prénom.
Du coup, quand la gynéco nous a annoncé que oui, c'était bien une fille, on est sortis du rendez-vous en se disant "bon bon, va falloir lui trouver un nom à cette petite maintenant."

On a la "chance" de ne encore avoir beaucoup d'amis proches (quasiment pas en fait) qui ont des enfants. Donc un peu plus de marge. On est allé à la fnac et on a pris "5000 prénoms de filles". Et sur 5000, pas un qui nous tilte à tous les deux. Misère.

Si on résume, l'Homme aime les prénoms simples et efficaces. Marie et Lucie sont dans ses favoris, avec Justine, Emma, Sarah, Laura et compagnie.
Moi j'aime les prénoms originaux mais pas trop, classiques et si possible pas dans le top 20. J'ai eu un flash sur Mila, Rowena, Lily-Rose, Rosalie et d'autres.

Et j'ai eu un gros coup de coeur. Et j'en ai fait part à l'Homme, qui sans dire non a dit "mouais je sais pas, c'est pas moche mais bof". Et j'ai insisté gentiment en lui disant que j'imaginais très bien notre puce s'appeler comme ça.
Et hier soir, il me demande de lui envoyer la photo de l'écho 3D en disant "Chou, tu peux m'envoyer la photo de *prénomcoupdecoeur* ?". Et il me regarde genre "merde j'ai dit quoi là ?".
Je lui ai dit que me narguer c'était pas gentil, et il me dit que c'est sorti tout seul. Et rebelotte un peu plus tard dans le soirée.

Il a dit que ça ne voulait rien dire mais bon, si ça sort spontanément quand il parle d'elle, ça me laisse un peu d'espoir non ?

Publié dans Grossesse

Commenter cet article

Kawazu 13/03/2014 15:32

Si ça vient aussi spontanément pour lui, je pense que c'est gagné. ;)

Nous nous n'avons pas eu ce soucis car nous étions d'accord bien avant ma grossesse sur les prénoms. Mais j'avais beaucoup plus d'idées pour une fille que pour un petit mec. Surtout que pour la fille nous avions chacun pensé, même avant d'en parler et de penser à un bébé, à un prénom assez similaire. Il y avait juste une petite différence dans l’orthographe, du coup c'était prédestiné.

(N'hésite pas à me répondre sur mon blog car je ne serais pas avertie de ta réponse autrement.)

Salomé 18/02/2014 13:53

Je pense qu'il y a de l'espoir en effet, ma soeur avait eu un peu le même cas avec son chéri pour leur fille et en sortant de la deuxième écho il lui a dit c'est bien Misha en fait !!! Donc je pense que rien n'est perdu, nous on a pas encore d'idée définitive du tout pour les prénoms, que se soit pour un petit gars ou une petite fille on est dans le flou total, donc la on arrête un peu et je pense qu'on va attendre la deuxième écho pour chercher un prénom et non pas deux !!!

Magalie 18/02/2014 13:48

Exactement le même problème que toi ! Mon homme aime les prénoms courts et moderne, moi je suis plutôt prénoms classiques mais qu'on entend pas partout (limite composés ça me plaît bien). On a jusqu'en août pour faire notre choix, mais ça va être compliqué !