Mes "peurs" de gestante

Publié le par Claire Moon

Depuis que je suis enceinte, un certain nombre de choses me font peur. Y en a des "graves" et des plus anecdotiques.

1/ La fausse-couche
Bon je ne pense pas me tromper en disant que je ne dois pas être la seule. Cette peur s'est attenuée avec le début du 2ème trimestre et surtout depuis que je sens ma crevette bouger. Mais j'ai quand même toujours un petit coup de flippe quand justement je ne la sens plus bouger pendant quelques heures.

2/ La toxoplasmose
Celle-là, je pense que ça va me suivre jusqu'à l'accouchement. J'ai toujours vécu avec des chats, je changeait tous les jours la litière de Mr Miaou, on partageait parfois un yaourt (bouh c'est sale), je faisais pas hyper gaffe au nettoyage de mes fruits et légumes et j'aimais les steacks saignants. Malgré tout ça, je suis toxonégative. C'est balot.
Du coup, depuis 5 mois et demi, c'est l'Homme qui fait la litière (humhum), Mr Miaou est tenu loin de la bouffe, il n'a plus droit à ses 102 bisous quotidiens, je ne mange plus que des légumes cuits, je lave les fruits comme une maniaque et je ne mange plus que du poulet.
Et je stresse chaque mois au moment de la prise de sang. Encore 3 mois et demi et libération !

3/ La prise de poids
Oui je sais, c'est pas bien, mais même enceinte, je surveille mon poids. Je fais attention à ce que je mange en fait. Pour moi, pas question de dévaliser le placard sous pretexte que je suis enceinte. D'ailleurs, je n'ai pas encore de fringales, ni même encore un plus gros appétit que d'ordinaire, ça aide.
Etant bien potelée dans ma jeune jeunesse et ayant perdu mes kilos superflus après le lycée, je suis dans la crainte de voir les chiffres monter sur la balance. Résultat, au bout de 6 mois, à peine 1 kilo en plus sur la balance (mais ça commence à monter plus rapidement).

4/ Les vergetures
Là non plus, on est pas dans le truc tragique. Mais bon, si je pouvais ne pas en avoir, ça m'arrangerait bien ! J'ai la chance d'avoir une peau bien élastique donc pour le moment pas de dégâts (alors que étrangement, j'en ai déjà eu avant sur la poitrine et les cuisses). J'ai la chance également que mes vergetures déjà présentes soient blanches donc invisibles.
Pour contrecarrer le sort, je m'enduis d'huile antivergetures et de crème hydratante et je croise les doigts.

5/ Ne pas être prête à temps
Ne pas avoir tout le matériel nécessaire, ne pas réussir à m'inscrire au cours de préparation à l'accouchement parce que je procrastine mon appel à la maternité, ne pas avoir de place en crèche, etc.
Je déménage début avril donc je me dis que la chambre, je peux pas la faire avant, idem pour les gros achats. La maternité je l'appelerai bien un jour (au pire j'accouche en freestyle), la crèche j'ai rendez-vous fin mars pour l'inscription et de le dépôt de dossier.

Et on arrête pas de te dire de rester zeeeeeen pendant la grossesse...

Mes "peurs" de gestante

Publié dans Grossesse

Commenter cet article

Kawazu 13/03/2014 15:22

J'ai les mêmes peurs que toi, c'est parfois stressant la grossesse. Mais j'ai surtout peur de mon corps "après" bizarrement... !