Deuxième trimestre, le bilan

Publié le par Claire Moon

Autant le premier trimestre aura été long, autant le deuxième est passé à une vitesse folle ! De ce que j'avais pu lire, c'est le meilleur moment de la grossesse et effectivement par rapport au début, c'était le pied ! (je peux pas encore me prononcer par rapport au dernier par contre :p)

Si on résume :
- je n'ai plus eu de nausées à partir du milieu du 4ème mois (youhou !)
- j'ai été beaucoup moins fatiguée et j'ai enfin pu reprendre des activités (presque) normales
- j'ai senti bébé bouger pour la première fois, donner un vrai coup à 16 semaines environ (oui j'ai totalement oublié de noter la date, mais c'était vers mi-janvier)
- la forme et la zénitude étaient au rendez-vous : pas encore de mal de dos, un petit bidou qui pousse tranquillement (on voit enfin que je suis enceinte !), de l'énergie pour faire mes courses, mon ménage, etc.

Par contre, je commence maintenant depuis un mois à découvrir les limites de mon corps de femme enceinte :
- l'essouflement qui arrive dès que tu montes les escaliers
- le point de côté qui arrive quand tu marches trop vite ou que tu t'actives un chouia trop
- les petits contractions, qui n'ont heureusement aucun effet sur le col, qui te rappelle l'air de rien que tu n'es pas dans ton état "normal"

Depuis quelques semaines, je commence à sentir le poids de mon ventre quand je suis debout et je sens également que je dois me ménager un petit peu plus.

Publié dans Grossesse

Commenter cet article

S
J'en suis pas encore a la moitié du deuxième trimestre mais c'est vrai qu'il est plus agréable, je suis toujours fatiguée à cause de mes insomnies mais les nausées sont parties et ça c'est vraiment très agréable !!! Bon courage pour le dernier !!!
Répondre
T
Je pourrais faire exactement le même constat que toi pour ce trimestre ! Bonne fin de grossesse :-)
Répondre
C
Je crois qu'on a toutes un peu le même ressenti et les mêmes expériences :) bonne fin de grossesse à toi aussi !