Une journée dans ma peau de maman active

Publié le par Claire Delune

Une journée dans ma peau de maman active

6h : mon réveil sonne. Je tape dessus pour l’éteindre. Il a réveillé Rosalie qui cododote avec moi. Elle vient se coller à moi et cherche le sein encore somnolente. Je lui donne et me rendort à moitié.

6h15 : deuxième réveil, cette fois-ci, il faut se bouger. D’ailleurs, bébé commence à gigoter, elle se met à quatre pattes et papote. L’Homme arrive dans le salon (oui on cododote dans le salon, je reviendrai dessus plus tard) et fait un câlin à sa fille.

6h45 : j’ai changé et habillé Rosalie, je la ramène dans la cuisine et je l’installe dans la chaise haute. L’Homme déjeune en gardant un œil sur elle et moi je vais m’habiller.

7h : je rejoins mes amours. Je fais mon café, je m’assois, je prends mon pain. A ce moment, Rosalie décide qu’elle est restée sage assez longtemps et commence à râler. Je la prends sur mes genoux et je mange tout en évitant qu’elle envoie valser tout ce qui est sur la table.

7h15 : finalement mademoiselle a eu droit à un morceau de pain et j’ai pu manger tranquillement. On passe au salon pour la tétée. Pendant ce temps, l’Homme flâne sous la douche (le chanceux).

7h25 : l’Homme me dit qu’il serait peut-être temps de se bouger. Rosalie a fini de téter, elle joue un peu pendant que je file finir de me préparer.

7h30 : je cherche les chaussons de Rosalie, son manteau, mon foulard, mon sac, ça prend une plombe, l’Homme et Rosalie s’impatientent.

7h40 : tout le monde est dans la voiture. On démarre. (Note que normalement, on devrait partir à 7h15)

8h : on arrive à la crèche. J’emmène Rosalie en section, je transmets quelques infos à sa référente. Mademoiselle pleure quand elle quitte mes bras mais l’éducatrice la distrait en l’emmenant voir les autres bébés.

8h20 : j’arrive au boulot, un bonjour rapide et machine à café avec ma super collègue. Je suis déjà crevée.

12h : pause déjeuner. Je déjeune devant mon pc, j’en profite pour faire du lèche vitrine virtuel.

16h30 : je badge, je dis au-revoir et hop dans le tram. Je textote mes copines sur le trajet, je regarde mon fil IG.

16h50 : je suis à la crèche, je récupère mon amoureuse, on me raconte sa journée. Selon l’heure du gouter, je la fais téter. Puis mise de manteau, installation de bébé dans la poussette ou l’écharpe et redirection le tram. Mademoiselle s’endort en général au bout de 10mn.

18h : arrivée à la maison. Selon si bébé dort ou pas, le programme change.
Si elle dort, j’en profite pour aérer, je lance une machine, je commence à préparer le repas du soir et je range un peu.
Si elle ne dort pas, on joue un peu puis quand l’Homme rentre (18h15/30), on va prendre le bain.

18h45 : Rosalie est propre et en pyjama. Je m’installe dans le canapé et je la mets au sein. Elle tête, papote, joue et finalement s’endort vers 19h15.

19h45 : je transvase ma bébé de mes bras à son lit en croisant les doigts pour qu’elle ne se réveille pas. L’Homme se plaint parce qu’il a faim.

20h15 : le repas est prêt, l’Homme et moi on mange et on se raconte notre journée.

20h45 : l’Homme retourne sur le canapé, je range la cuisine, fais la vaisselle puis je vais prendre ma douche.

21h : on met un film ou une série pendant que je pends le linge.

21h30 : on est posés devant la tv, je textote, je regarde IG, on discute un peu, on fait des câlins.

22h : l’Homme est fatigué, il annonce qu’il va se coucher. J’en profite pour ranger un peu le salon.

22h30 : je déplie le canapé lit. Je flâne encore un peu devant la tv.

23h30/0h30/1h30 (selon les soirs) : Rosalie m’appelle. Je vais la chercher et la couche à côté de moi. On finit la nuit en cododo.

Publié dans Blabla, Maman, Bébé

Commenter cet article