Allez j'vous dit tout sur ma plus belle rencontre !

Publié le par Claire Moon

Coucou !

Aujourd'hui, on fait un bond en arrière de 9 mois (deja !!) et je vous dis (presque) tout sur le jour où ma vie a basculé (mon accouchement quoi) ;)

Alors tout d'abord, pour situer le contexte, je n'ai eu quasiment aucune contraction pendant ma grossesse, aucune mouvement de col et un monitoring plat le 28 mai, à savoir 5 jours avant le jour J. Ma gynéco m'a d'ailleurs dit ce jour-là que j'irai sans doute au terme.

Le 2 juin, on fait les grosses courses de la semaine, on prévoit pour un repas avec des potes et l'Homme fait son stock de bière. Je l'aide à monter les courses sans crainte, j'ai déjà fait pire pendant les semaines précédentes et que dalle. Le même jour, je fais enfin ma pds pour l'anesthésiste, je monte un meuble pour bébé, je fignole 2-3 trucs.

Je sens que poupée tape bas mais bon c'est pas la première fois. On regarde la tv puis on va se coucher.

A 1h, je me réveille, j'ai envie de faire pipi. J'y vais et je constate que j'ai mal au dos. Bon tant pis ça passera. Je retourne me coucher.

A 3h, nouveau réveil, encore envie de pipi. J'ai toujours mal au dos donc je m'inquiète, je crois que bébé a un souci. Je prend un spasfon et je me dis que je vais chercher le numéro de la maternité, parce que c'est pas normal ces douleurs au dos. (Ouais ouais a aucun moment j'ai pensé que c'était des contractions)

Je suis debout dans mon salon en train de chercher le numéro dans mon dossier quand d'un coup, je sens les chutes du Niagara entre mes jambes. Je reste 30 secondes sans bouger, puis je réalise. Je viens de perdre les eaux.

Je vais réveiller mon homme calmement, il me demande si je plaisante puis se lève tranquillement et me demande si c'est pressé. Je lui dit qu'on a le temps, j'ai pas encore de contractions et de toute façon ma valise n'est pas finie. Il va se faire un café, moi je me change, je vais dans la chambre et je met les quelques trucs de dernière minute dans la valise. J'hésite a prendre un douche mais d'un coup, je commence a avoir à nouveau très mal au dos. Je boucle la valise, je prend mon sac et on est partis. Dans un coin de ma tete, je suis sûre qu'ils vont me renvoyer à la maison.

Dans la voiture, les contractions arrivent toutes les 4-5 minutes, je douille un peu mais c'est largement gérable. L'Homme est content, la route est déserte, normal il est 3h30 du matin. On arrive à la maternité, je prend juste la sac pour la salle de naissance. Je sonne et je dis que je viens de perdre les eaux. On attend 2mn et une sage-femme vient nous chercher. Elle nous emmène en salle d'examen, me pose quelques questions et me dit qu'elle va m'examiner. Je suis à peine installée qu'elle me dit que oui, je suis bien en train de perdre les eaux. Elle vérifie le col qui est court et mou mais encore fermé. Elle m'installe ensuite pour un monito et en profite pour finir de remplir mon dossier. Les contractions sont de plus en plus fortes mais encore largement supportables. Le monito minute de belles contractions et la SF nous dit que c'est pour aujourd'hui et qu'ils me gardent. Elle nous abandonne et une puéricultrice nous emmène pour m'installer en chambre. Elle nous laisse la et nous dit de redescendre vers 7h au moment du changement d'équipe.

Dans la chambre, on se retrouve comme deux nouilles l'Homme et moi. On ne réalise pas encore. Moi je contracte, lui il feuillette le règlement intérieur, le livret d'accueil et me dit que je suis une chochotte, ça fait sûrement pas si mal que ça. Pour le moment, je me sens assez bien, je me dit que si ça reste comme ça, ce sera faisable sans péridurale. Je souffle bien pendant les contractions, ça aide. On prévient la famille, quelques amis et on attend.

A 7h, on redescend, nouvel examen du col qui est ouvert à 1 doigt large. La nouvelle SF nous dit que c'est pour la fin d'après-midi. Le travail avance tranquillement. Elle nous donne aussi les résultats de la prise de sang faite à mon arrivée et nous dit qu'ils sont limites et qu'ils vont me donner des antibios. Elle nous dit de remonter en chambre, de prendre un petit-déjeuner (elle en commande un pour l'Homme aussi), une douche et de redescendre vers 9h30. On en profite pour chercher la valise, je dois m'arrêter tous les 3 pas parce que je contracte. On remonte en chambre, on nous amène le petit-déjeuner, j'arrive difficilement à avaler une biscotte et mon antibio. Ça passe bof et j'hésite a prendre une douche. J'ai des nausées, j'ai l'impression que je vais tourner de l'œil à chaque contraction. Je range mes affaires dans l'armoire. Un moment je dis a cheri que j'en peut plus, j'ai l'impression que ça pousse en bas et j'ai des vertiges. Les contractions arrivent par les reins, je douille a fond.

On redescend, je dis a la SF que j'ai trop mal et je demande si je peux avoir la péri. L'homme me demande si je suis sûre mais là je n'en peux plus. Un examen plus tard, je suis à 3cm, ça avance plus que bien, on passe donc en salle de naissance.

Je passe une blouse trop sexy, l'Homme se fiche de moi, on me pique, on me branche et on nous laisse en disant que l'anesthésiste va arriver. Bon en vrai il est arrivé 1h apres.

Quand l'anesthésiste arrive, il est 11h, moi je souffre ma maman. L'Homme part chercher un sandwich. La SF m'examine, le col est à 5cm. On me pose la péridurale, c'est plus désagréable que douloureux. L'anesthésiste envoie la première dose, on me dit que ça agira dans 20mn.

20mn apres, j'ai toujours aussi mal. L'Homme rappelle la SF, elle remet une dose. Ça se calme 5mn et ça revient. J'attend encore un peu, je pleure et je dis a l'homme de rappeler. Elle revient, regarde et me dit qu'elle rappelle l'anesthésiste. A 13h, il revient et on recommence tout. Enfin je n'ai plus mal, je dors un peu.

La SF revient et me dit qu'on va changer de position et je me met sur le côté. Manque de bol, au bout de 5mn, la péridurale cesse partiellement de faire effet du côté où je suis couchée. Je sens les contractions. Tant pis je serre les dents. Je souffle à chaque contraction puis entre deux, j'ai l'impression de partir, je crois que je m'endors. Je ne calcule presque plus l'Homme qui essaye de me réconforter.

A 15h, la SF revient m'examiner. Dilatation complète. Enfin. Elle me dit qu'on va pousser un coup pour voir. Je pousse et elle me dit que c'est super bien ! Bébé s'annonce tranquillement. Ma gynéco arrive, elles se mettent en place. On me dit de pousser à la prochaine contraction. Je prend de l'air, je bloque, je pousse. Au début deux fois par contraction. La SF et ma gynéco m'encouragent. Ma bébé est quasiment là. Je ne pousse plus qu'une seule fois, tout le long de la contraction. L'Homme s'inquiète, il m'a dit apres qu'il avait envie de leur dire de me dire de respirer. Je sens toutes les contractions avec la douleur mais ce qui se passe en bas sans douleur, c'est assez étrange.

La SF me dit d'arrêter de pousser, je fais le petit chien. Et là elle arrive. Ma bébé. Toute grise, visqueuse, inerte. Magnifique. Elle inspire et pleure. L'homme pleure. Je pleure. On la pose sur moi. Elle cherche le sein, le trouve, s'accroche à moi et ne me lâche pas des yeux. J'ai envie de rire et pleurer en même temps. L'Homme est en transe, il répète que c'est la plus belle.

On nous demande son nom. Rosalie. Il est 15h21. Je suis maman.

Allez j'vous dit tout sur ma plus belle rencontre !

Publié dans Grossesse, Accouchement, Bébé

Commenter cet article