La question du deuxième enfant

Publié le par Claire Delune

La question du deuxième enfant

Quand j'étais jeune, je voulais 4 enfants, l'Homme n'en voulait pas, donc on a fait une moyenne et on a décidé d'en avoir 2.
Aujourd'hui, Rosalie a 14 mois et de mon côté, l'envie d'un deuxième enfant se fait doucement ressentir. Même si j'ai du mal à m'imaginer m'occuper d'un autre enfant, j'ai envie de revivre la grossesse et la fusion, d'avoir à nouveau un tout-petit dans mes bras. Ma meilleure amie vient d'avoir un petit bout et ça me rend énormément nostalgique de ces premiers temps de découverte avec un tout petit.

Du côté de l'Homme, c'est beaucoup plus mitigé. Il ne se voit pas avec un autre enfant que Rosalie, simplement parce qu'il ne s'imagine pas aimer quelqu'un d'autre autant qu'il aime sa fille. Il a de plus très mal vécu les premiers mois de Rosalie et ne se sent pas prêt à recommencer tout de suite. Pour le moment, il freine donc pour mettre en route bébé numéro deux. Mais bon, il freinait aussi pour Rosalie donc je ne me fais pas trop de souci pour arriver à le convaincre le moment venu.

Aujourd'hui, ma relation avec ma fille est très fusionnelle, c'est un bébé a sa maman qui ne voit que par moi. Rosalie est toujours allaitée et son sevrage est l'une des conditions pour avoir un deuxième enfant. L'Homme a peur que je n'arrive pas à tenir le rythme a cause de la fatigue.

Je nous verrai bien lancer les essais d'ici l'été prochain, quand Rosalie aura 2 ans, ce qui ferait un écart d'environ 3 ans.
Pour le moment, la discussion reste ouverte, l'Homme n'est pas totalement opposé à l'idée non plus, mais il n'est pas prêt. De mon côté, je me laisse encore le temps de profiter de ma poupée, parce qui ne fait pas se leurrer, je ne pourrais plus être aussi présente pour elle après.

Et chez vous, ça s'est décidé comment pour Bébé numéro 2 ?

Commenter cet article

Maeva 26/10/2015 10:25

Mon loulou est encore tout petit mais nous aussi dans l'avenir, aimerions un second bébé et surtout que nos enfants n'aient pas trop d'années d'écart. J'ai également du mal à m'imaginer avec un deuxième bébé. J'ai l'impression que l'amour que j'ai pour mon fils, j'aurais du mal à le partager. Mais pour en avoir discuter avec des parents de plusieurs enfants, je sais qu'on aime autant chacun de nos enfants.
En tout cas, c'est un très beau projet que vous avez ;)

Maeva de quandmamanrencontrebebe