Annoncer l'heureux événement

Publié le par Claire Moon

Je vous rassure, l'annonce a été faite il y a un moment déjà ^^ en fait avec l'Homme, on était d'accord depuis le début de n'annoncer ma grossesse qu'après l'écho des 3 mois. Je suis tombée enceinte le 17 septembre, donc +3 mois ça nous menait juste avant Noël :)
Bon j'avoue, j'ai cafté à ma maman fin octobre (ouf elle a réussi à tenir sa langue) !

L'Homme est belge et a donc toute sa famille là-bas. Sachant qu'il voulait absolument leur annoncer de vive voix et que nous habitons en Alsace, il fallait gérer ! (sachant qu'en prime, je n'ai jamais de vacances à Noël)
Donc, on a décidé de faire venir la famille de l'Homme chez nous pour un weekend prolongé mi-décembre. Puis, le weekend suivant, direction chez mes parents pour l'annoncer à ma famille. Puis le 25 décembre, annonce à ma mamie et au reste de ma famille. Puis mi-janvier, débarquement en Belgique pour le dire au reste de la famille de l'Homme. Toute une organisation !

Pour mes beaux-parents, j'avais prévu une boite avec "Devenir grands-parents pour les nuls" (je précise que c'est l'Homme qui a choisi), un doudou et une lettre de Minie avec une photo de la première écho).
Bon autant dire qu'on a fait notre petit effet. Ils sont tombés des nues et ne s'y attendaient carrément pas ! Faut dire aussi que quelques jours avant, l'Homme disait à sa mère que ce serait pas avant un an ou deux ^^

Pour ma famille, j'avais acheté un t-shirt "Mummy to be" et j'ai enlevé mon gilet en demandant ce qu'ils pensaient de mon t-shirt. Réponse "ah il est joli". Mouais. Ma maman a du insister lourdement avant que mon frère dise "quoi t'es enceinte ?". NO SHIT SHERLOCK !
Tout le monde était très contents, mon frère et ma soeur disaient encore quelques jours avant que de toute façon, le jour où je serais enceinte, je pourrais pas résister à l'envie de le crier sur tous les toits dès le test positif ^^ et bah si !

Puis, pour ma mamie, j'ai adapté la lettre faite pour les beaux-parents. Elle avait à peine ouvert l'enveloppe qu'elle s'est mise à pleurer pendant une demi-heure. Sa petite-fille qui va avoir un bébé !
L'Homme a appelé sa mamie à lui le jour de ses 80 ans. Sur le coup, au téléphone pas trop de réaction, mais les beaux-parents qui y étaient ont dit qu'elle était aussi très émue.

Le reste de la famille de l'Homme, on leur a annoncé pendant une repas de famille en portant un toast. Tout le monde était surpris aussi !
Et ensuite, annonce sur FB avec une petite photo et voilà !

Je l'avais déjà annoncé à mon boulot le jour où j'ai eu ma déclaration de grossesse, ma chef était choquée (plus dans le sens qu'elle ne s'y attendais pas, et aussi à cause du coup de vieux, sa fille ayant mon âge) mais contente pour moi.

Un jour on racontera tout ça à notre princesse et on lui expliquera quel chamboulement elle a apporté dans la vie de la famille. =)

Publié dans Grossesse

Commenter cet article

K
Je voulais aussi attendre les trois mois mais je n'ai pas pu de mon côté. On avait vraiment trop hâte de l'annoncer à nos parents, d'autant plus qu'on essayait depuis 10 mois et qu'on avait gardé le secret pour ça donc pour moi c'était de plus en plus dur. Mais on a quand même attendu un mois et on l'a annoncé une semaine avant Noël (mes beaux parents n'allaient pas être présent pour les fêtes).<br /> <br /> Pour les papi c'était un pot de nutella avec écrit &quot;Papi&quot; sur l'étiquette à la place de Nutella. Pour les mamies j'avais décoré une jolie petite boîte en bois avec écrit &quot;Boîte à Trésor&quot; et j'avais mis une pantoufle de bébé dedans sur un lit de plumes. C'est super émouvant de faire l'annonce, mais aussi stressant quand on ne sait pas comment nos proches vont réagir. Je savais qu'ils seraient heureux car ils n'attendaient que ça, mais petite pression quand même. Surtout que nous aussi nous avions dit que ce n'était pas pour tout de suite, ah ah.
Répondre